En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le rangement de votre bois de chauffage

Le choix du lieu de stockage est très important.
 
Votre stock de bois de chauffage doit être abrité par un toit ou une bâche hermétique sur le dessus.
Les bois qui ont un fort pouvoir calorifiques (comme le chêne, le charme, le hêtre, le frêne) doivent être séparés des bois tendres (le bouleau, le peuplier, les arbres fruitiers), ceux-ci brûlant bien plus vite.
Les bûches ne doivent pas être posées à même la terre, au risque de se décomposer. Si ce n’est pas possible, il suffit de disposer une palette de bois ou un sol artificiel afin que le bois puisse y être empilé. L’endroit devra être accessible en toutes circonstances, surtout lorsque le mauvais temps est là, ou en cas d’urgence.
Enfin, lorsque les piles de bois sont rangées, il ne faut pas les coller au mur : environ 10 cm de distance sont à prévoir afin que l’air puisse circuler.
Ranger son bois.jpg

Découvrez la vidéo

Vous pouvez nous contacter par téléphone 01.64.25.87.35 - par mail ets-abazi.florim@wanadoo.fr du lundi au samedi de 8 h a 20 h. Le dimanche de 10 h a 20 h

Nos petits plus

  • Livraison de bois de chauffage
  • gratuite à partir de 3 stères.

Infos consommateurs

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !